
Organisme de formation par les artisans pour les artisans !
AFOLOR est une association à but non lucratif (loi 1901) reconnue comme organisme de formation, basé à HEILLECOURT (54). L‘association a été créée en 1991 à l’initiative des CAPEB (Confédérations des Artisans et des Petites Entreprises du Bâtiment).
Nos formateurs professionnels interviennent auprès des chefs d’entreprise, salariés et conjoints des entreprises du bâtiment, des travaux publics et du paysage.
Nous disposons de plateaux techniques mobiles agréés pour les énergies renouvelables et les fluides frigorigènes, conçus pour dispenser des formations adaptées à vos besoins.


Nos valeurs

Notre centre est administré par des professionnels engagés du secteur. Comme vous, nous sommes des professionnels et des indépendants.
Depuis 34 ans, nous défendons ces valeurs et nous engageons à les préserver.

Un seul interlocuteur pour votre suivi !
Tout au long de votre parcours, nous simplifions vos démarches administratives et restons disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Satisfaction & Engagement
Nos stagiaires sont avant tout des professionnels du bâtiment, tout comme nos formateurs.
Nous organisons nos formations pour être au plus proche de vous et pour répondre au mieux à vos besoins !

Notre équipe







AFOLOR s’engage en faveur des personnes à mobilité réduite. Nous considérons que tout le monde à droit aux mêmes chances. Par conséquent, notre organisme a mis en place des modalités pour leur permettre d’accéder pleinement à nos formations. Nous nous sommes adaptés pour garantir la réussite de tous !
